Couperose

   

Les causes de cette dermite courante (également appelée "acné rosacée" ou "couperose") sont inconnues. Un facteur héréditaire est susceptible de jouer un rôle. On pense également qu'il s'agit d'une réaction à de minuscules acariens présents dans les glandes sébacées.

Elle se manifeste par une érythrose affectant la partie médiane de la face (pommettes, nez, front, menton et plus rarement le cou). Selon la gravité de l'affection, elle s'accompagne d'une éruption de papules et de vésicules et d'une obstruction des glandes sébacées, comme dans le cas de l'acné. Celle-ci peut donner lieu à des inflammations et des tuméfactions, voire à un rhinophyma (nez à l'aspect bulbeux). Les yeux peuvent également être affectés.

Cette affection chronique évolue par poussées. On peut constater une rémission au bout de quelques années, laissant néanmoins des cicatrices.

L'action de BotaVein
BotaVein agit en employant une base huileuse additionnée de plantes et substances naturelles spécifiques qui pénètrent la peau jusqu’au tissu veineux.

La lotion, par ses propriétés astringentes et cicatrisantes, résorbe l’inflammation et confère plus de tonus, d’élasticité et de résilience au tissu veineux.

La couperose, qui consiste entre autre en la dilatation permanente et visible des vaisseaux capillaires de la peau du visage. Le plus souvent située sur les pommettes et les ailes du nez, la couperose laisse parfois apparaître des veinules bleutées plus grosses.

BotaVein est aussi recommandé pour le traitement de la couperose léger en combinant son action avec la lotion BotaDermo.

PRODUITS RELIÉS À CE SYMPTÔME