Diarrhée

   

Les diarrhées aiguës sont attribuables à des germes (salmonelles, colibacilles), des parasites (amibes) ou à des virus (entérovirus), elles peuvent durer de un à sept jours (ou parfois plus). Elles se contractent par ingestion d'eau ou d'aliments infectés. Au-delà de l'inconfort que cause la diarrhée aiguë, le risque de déshydratation est le principal danger particulièrement pour le nourrisson et les personnes fragiles. Les diarrhées chroniques se caractérisent par l'émission fréquente de selles liquides (ou très molles) sur une période assez longue allant de huit à vingt jours, voire plus. Plusieurs causes peuvent être à la source des problèmes de diarrhées chroniques:
  • Lésion de la paroi intestinale due à une inflammation ou à une tumeur
  • Malabsorption alimentaire (intolérance au gluten)
  • Hyperactivité du transit intestinal (souvent causé par une hyperthyroïdie)
  • Sécrétion pathologique de l'épithélium de l'intestin (diarrhée sécrétoire)
Dans les cas de diarrhées chronique il est important de bien identifier la cause afin d'entreprendre le traitement adapté. La consultation d'un professionnel de la santé est indiquée.

L'action de SanDiaril
SanDiaril est composé de plantes et substances naturelles spécifiques qui agissent sur le tissu de la paroi intestinale afin d'en résorber les inflammations tout en apaisant le mouvement des muscles lisses longitudinaux et circulaires responsables du péristaltisme et des spasmes. Certaines plantes stimulent l'absorption de l'eau par le tissu intestinal afin de réduire le phénomène de déshydratation et subséquemment augmenter la densité des selles.
Enfin, d'autres plantes agissent à titre d'antiseptique pour combattre les germes, virus et parasites. SanDiaril ne contient aucune forme de produits anti-acides, il ne modifie en rien l’acidité de l’estomac et du système digestif.



PRODUITS RELIÉS À CE SYMPTÔME

Products related to this symptom