CIRCULATION SANGUINE

La circulation sanguine apporte aux tissus des substances nutritives, de l’oxygène, des parties constitutives du système immunitaire et des hormones. Elle recueille simultanément les résidus du métabolisme pour les emmener sur le lieu de leur désintoxication et/ou de leur élimination. La circulation sanguine représente donc un système complexe dont les tâches et les possibilités de régulation sont diverses (tension artérielle et contrôle de la température en sont deux exemples).

Un moteur anime tout ceci : le coeur, qui ne cesse de pomper le sang par le système des vaisseaux. Des modifications de la fréquence cardiaque, du volume expiré et de la tension artérielle permettent au coeur de répondre à des besoins en oxygène variables, comme c’est le cas lorsqu’un sujet doit porter une charge. La tension artérielle est principalement régulée grâce aux modifications de la résistance des vaisseaux périphériques. Si un organe nécessite plus de sang, le système vasculaire en tient également compte : les vaisseaux de ce seul organe seront dilatés pour augmenter l’apport sanguin; lorsque le volume de sang est insuffisant (suite à une perte de sang importante (hémorragie) ou à un état de choc), l’irrigation sanguine de la périphérie du corps sera diminuée par des phénomènes de vasoconstriction au profit de celle d’organes vitaux comme le cerveau par exemple.

Quelques maladies reliées au système circulatoire :

  • artériosclérose

  • hypertension

  • hypotension artérielle (tension artérielle trop basse)

  • cardiopathie coronarienne

  • troubles du rythme cardiaque

  • angine de poitrine

  • infarctus du myocarde

  • état de choc (secondaire à une hémorragie ou à une défaillance cardiogénique)

  • rupture d’anévrisme (rupture de vaisseau)

<em >Sources: Santé et Corps Humain, Soft Collection Micro Application, Encarta Encyclopedia Microsoft® 2003. © 1993-2002 Microsoft Corporation.

L’action de TensioReg

Pour agir, TensioReg, est composé de plantes et substances naturelles spécifiques qui peuvent influencer la tension artérielle (l’augmenter ou la diminuer) en appliquant une palette d’actions (diurétique, vasoconstriction, vasodilatation, rythme et poussée cardiaque, etc.). Parmi ces plantes, certaines joueront un rôle régulateur afin d’équilibrer le rythme cardiaque, les effets hypo/hypertenseurs des différentes composantes et aussi afin d’améliorer la circulation sanguine à tous les niveaux (coronariens, veineux, capillaires, cérébral et dans les membres inférieurs et supérieurs).

L’approche de la régulation de la tension artérielle adoptée par TensioReg peut être considérée comme holistique, dans la mesure où le produit agit sur l’ensemble de l’organisme afin d’atteindre des valeurs de fonctionnement normales pour un bon nombre de fonctions corporelles.

  • Système digestif: assimilation et élimination de la préparation

  • Système circulatoire : amélioration de la circulation sanguine (de coronarienne à cérébrale et capillaire). Amélioration de la résilience des vaisseaux et élimination des amas de corps gras. Afin de permettre une meilleure distribution sanguine en optimisant le volume total disponible du réseau de vaisseaux sanguins.

  • Condition cardiaque : Régulation du rythme cardiaque, amélioration de la performance du muscle cardiaque en lui garantissant une meilleure alimentation sanguine.

  • Niveau de stress : Diminution de l’effet de stress en apportant un effet relaxant (notamment sur les muscles lisses) sans nuisance en cas d’hypotension.

  • Système urinaire : Amélioration des fonctions rénales et urinaires.

PRODUITS RELIÉS À CE SYMPTOME