SYNDROME DU CANAL CARPIEN

Il s’agit d’une lésion qui affecte la main et le poignet. Le canal carpien est un espace délimité par les os du poignet et un ligament rigide qui relie ces os entre eux. Le nerf médian de la main et les tendons des muscles fléchisseurs des doigts passent par ce canal. Les tendons relient les muscles aux os de la main, c’est par eux que sont relayés les mouvements des muscles aux os.

Pour sa part, le nerf médian transmet les signaux par lesquels le cerveau contrôle les mouvements des doigts et de la main. Il achemine aussi, en sens inverse (de la main au cerveau), les informations de température, les sensations tactiles, la douleur et le contrôle la transpiration de la main.

Les tendons des doigts entourent le nerf médian dans le canal carpien. Si les tendons enflent, l’espace du canal est réduit et le nerf médian, plus tendre que les tendons, se trouve comprimé. Cette compression fait apparaître les premières douleurs à la main et, sur la durée, elle peut occasionner une lésion du nerf médian. Celle-ci se traduit par une douleur parfois intense, un engourdissement, des picotements à la main et par une perte de dextérité. Cet ensemble de symptômes est appelé syndrome du canal carpien. Les personnes atteintes de ce syndrome éprouvent de la difficulté à faire certaines choses comme dévisser le bouchon d’une bouteille, boutonner un vêtement ou tourner une clef dans une serrure.

Certains métiers et activités sont évidemment plus à risque, pour en citer quelques uns; travailleurs de chaînes de montage (appareils électroménagers et électronique) – travailleurs utilisant des ordinateurs (principalement la souris – Mouse) – Caissières en grande surface – Boulangers – Musiciens – Découpage de viande et poisson – Sportifs – etc. D’autres conditions peuvent être associées au syndrome: arthrite, diabète, goutte ou amylose.

L’action de Mouse-O-Soft
Le Baume Mouse-O-Soft est une lotion à base d’huiles pénétrantes composées de plantes et résines de plantes dont la puissante action anti-inflammatoire résorbe l’inflammation des tendons qui subséquemment réduit la pression mécanique des tendons exercée sur le nerf médian. Le baume soulage aussi la douleur associée à l’inflammation des tendons. Le Baume remplace avantageusement les traitements aux corticoïdes, sans les effets secondaires de ceux-ci.

PRODUIT RELIÉ À CE SYMPTOME